U61

Introduction

U61 est un n-ième jeu de bloc. A première vue, on pourrait penser que c'est encore un autre clone de Tetris. Mais c'est beaucoup plus que ça car ses règles sont configurables: vous pouvez les modifier et créer votre propre style de jeu. U61 est conçu pour être un jeu multijoueurs, et il est possible de jouer sur Internet. Le jeu est livré avec 4 thèmes, 3 jeux de règles, et une documentation complète (mais en anglais).

4 joueurs sur un seul PC
U61 permet à 4 joueurs de jouer sur un même PC, l'idée (et ce n'est pas la seule) vient de l'excellent EITtris.

U61 est disponible pour Windows et GNU/Linux et utilise ClanLib (une bibliothèque de développement de jeux) ainsi que Lua (un langage de script et d'extension). C'est un logiciel libre, distribué selon les termes de la Licence Publique Générale GNU ( GPL ).

Si vous souhaitez voir à quoi le jeu ressemble, passez par la case captures d'écrans . U61 est accompagné d'une documentation relativement fournie. Bien qu'essentiellement en anglais, cette documentation est une saine lecture pour toute personne qui rencontre des problèmes avec le jeu. Il y a aussi une liste de diffusion si vous avez des questions, suggestions ou autres remarques à propos du jeu. Comme l'extensibilité, l'adapation, le paramétrage sont la force et la raison d'être d'U61, des informations techniques sont disponibles (mais en anglais évidemment...), et vous permettront de bidouiller comme des fous, pour par exemple créer vos propres thèmes ou règles de jeu. Enfin, U61 utilise un système de "meta-serveur" qui maintient une liste des serveurs en ligne .

Vous le remarquerez vraisemblablement très vite, la plupart des informations concernant U61, ainsi que le jeu lui-même, sont disponibles en anglais . La faute à "pas de temps" (pour traduire).

Téléchargement rapide

Ci-dessous les fichiers concernant la dernière version d'U61, y'a qu'à cliquer. Si vous voulez télécharger des versions anciennes ou si vous pensez que ce que vous cherchez n'apparaît pas ici, faites un tour sur la page complète des téléchargements .

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le lundi 20 février 2017.
Copyright © 2005 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le mardi 31 mai 2005.

U61

Introduction

U61 is another block-based game. At first sight, one might think it's yet another Tetris clone. But it's much more than that since its rules are fully configurable: you can edit them and create your own gameplay. U61 is designed to be a multiplayer game, and supports internet play. The game comes with 4 themes, 3 sets of rules and complete documentation.

4 players at once
4 players can play on a single PC, this idea - as well a many others - comes from the excellent EITtris.

U61 is available for Windows and GNU/Linux, and uses ClanLib (a cross-platform game SDK) and Lua (an embedded scripting language). It is distributed as free software (free speech, not beer), under the terms of the GNU General Public License ( GPL ).

If you want to know how the game looks like, simply jump to the screenshots section. U61 comes with a complete documentation , so take a look at it if you want more informations. There's also a mailing list if you have questions, suggestions or remarks about the game. Since customization is one of the strengths of U61, technical information is available, and will allow you to tweak the game - for instance build your own theme and/or define your own rules. Finally, U61 uses a basic meta-server system which keeps an online list of available internet games .

Quick download

Here you'll find the latest downloadable files concerning U61. If you want to download older releases or if you feel what you need does not appear here, take a look at the complete download section.

Page generated by UWiKiCMS 1.1.4 on Sat Nov 29 2014.
Copyright © 2005 Christian Mauduit. Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts.
Updated on Wed Jun 22 2005.