www.ufoot.org

Bonjour, et bienvenue sur mon site. Appelez-ça un blog si vous voulez, j'aime bien l'idée du site Internet à l'ancienne. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis ici. Il y a 3 sujets - essentiellement, mes loisirs - sur lesquels je m'exprime ici : l'informatique , le sport, et la musique.

Liquid War

Geek++
On est geek ou on ne l'est pas, cette console géante de 82cm décore avantageusement mon salon.

Historiquement, ce site a été créé pour me permettre de publier des logiciels libres. J'ai travaillé sur divers projets, mais celui sur lequel je finis toujours par revenir, par effet jokari, c'est Liquid War , un wargame multijoueur qui reste aujourd'hui, malgré son grand âge, un jeu original. Le jeu date de 1995, il est en évolution perpétuelle et continue, sera-t-il fini un jour? Je ne sais pas. Je finis parfois par en douter. J'imagine que tant qu'il m'intéressera, je le ferai évoluer. Parmi les projets annexes, je peux citer U61 et surtout Babal , qui m'ont bien occupé, à l'époque.

Ultra

Ultra, quand tu nous tiens
Une scene typique d'ultra-distance. Noter la foulée dynamique et aérienne.

Autre sujet qui m'intéresse, la longue distance, appelée aussi "ultra", mais je préfère le terme "longue distance". Je pratique essentiellement la course à pied (route, trail, tapis, ...), le vélo (brevets cyclos) et le triathlon (ultra, N fois la distance "ironman"). Je ne m'interdis pas de faire autre chose, si c'est de l'endurance et que ça dure plus d'une dizaine d'heures, ça m'intéresse. Je n'ai pas un niveau de grand champion, mais je commence à avoir une bonne expérience de la chose, et je ne manque pas une occasion d'écrire un compte-rendu de mes diverses courses et entraînements remarquables. Une de mes compétitions les plus inoubliables a été le déca-Ironman de Monterrey, en 2010.

Fanfare

Brutal & Impérial
La fanfare Mouettes & Charbons, j'y suis et j'y reste.

Autre activité originale, je joue du souba dans une fanfare. Historiquement j'ai baigné dans la fanfare sur Lyon avec la Fanfare Piston puis sur Paris avec (feu...) les Flingueurs et je sévis désormais chez les Mouettes & Charbons. C'est une fanfare qui n'est pas une fanfare étudiante - nous ne sommes plus étudiant depuis longtemps... - mais s'inspire de l'esprit des fanfares débôzarts, nous nous croisons régulièrement, c'est un petit monde fort sympathique, et festif. Ah, j'oubliais, pour ceux qui ont un doute -> oui, c'est moi Darty ;)

Bonne lecture,

Christian Mauduit

PS: mon email est ufoot@ufoot.org et je signe parfois mes messages avec GnuPG, voici ma clé publique.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le jeudi 27 juillet 2017.
Copyright © 2013 Christian Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le mercredi 14 août 2013.

www.ufoot.org

Welcome to my web site. Call it a blog if you please, I just like the idea of an old school web site. If I have something to say, I say it here. My major hobbies at this time are : computing , sport, and music.

Liquid War

Geek++
Let's be honest: I'm a computer addict.

Historically, this web site was created to help me publish Free Software. I worked on various projects, but always came back to the same one, which is Liquid War , a multiplayer wargme which, despite its great age, is still original. The game was first released in 1995, it's continuously and permenantly changing, will it be finished some day? I don't know. Sometimes I'm close to doubt about this. I imagine that as long as I'm interested in it, I'll keep on hacking. Among side projects, I can mention U61 and also Babal , which kept me busy in their times.

Ultra

Ultra, AKA long distance
A typical ultra-running scene. Notice the light and ample stride.

Another point of interest is ultra-distance. I essentially run (road, trail, treadmill, ...), bike ("brevets") and practice triathlon (ultras, doing N times the Ironman distance) as well. I'm open to any new activity, if it's about endurance and it lasts more than a dozen of hours, I might be interested. I do not perform at world-class level (no champion here...) but I still start to have a good knowledge of this domain, and I try to never miss a good occasion to write a race report. For you English readers, note that most content is in French but some content is translated. One of my most unforgettable races was the deca-Ironman in Monterrey, 2010.

Music

M & C
My current band, called Mouette & Charbons.

Last activity, I play the sousaphone in a brass-band. I started in Lyon (France) with the Fanfare Piston then moved to Paris with the "Flingueurs" (discontinued...) and I now play with the Mouettes & Charbons. This band is not a school band - it's been a long time since we've been students ... - but still it's heavily inspired from the débôzarts spirit. We're a small and fun world, in which I go by the nickname Darty ;)

Enjoy,

Christian Mauduit

PS: my email is ufoot@ufoot.org, I sometimes sign my messages with GnuPG, here's my public key.

Page generated by UWiKiCMS 1.1.4 on Thu Oct 30 2014.
Copyright © 2013 Christian Mauduit. Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts.
Updated on Wed Aug 14 2013.